Donner son sang
Jeudi 31 mars, de 11h à 15h30
Une collecte de sang est organisée au Stift. A chaque donneur, un repas est offert au RU du Stift. Il est possible de venir donner son sang sans rendez-vous. Cependant, pour éviter les files d'attentes, nous vous encourageons à réserver votre plage horaire sur ce site : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/
Cette collecte est organisée dans le cadre des initiatives solidaires du temps de Carême, axées cette année sur la thématique de l'abondance. Elle est le fruit d'un partenariat entre L’Etablissement Français du Sang, le Stift et la Direction des Ressources Humaines de l’UEPAL. En 2019, l’Etablissement Français du Sang a pu accueillir 45 donneurs au Stift. En cette période où les dons manquent, arriverons-nous les dépasser ?
Ce qu'il faut savoir avant de donner :
• Le don de sang prend 45 min à 1h.
• Le pass sanitaire n'est pas demandé.
• La présentation d’une pièce d’identité avec photo est désormais obligatoire pour tous les donneurs
• Bien s’hydrater toute la journée et particulièrement la ½ heure qui précède le don
• Avoir mangé avant le don (ne PAS venir à jeun)
• Peser 50kg ou plus
Faites le test en ligne « Puis-je donner mon sang ? »
Pourquoi donner son sang ?
Avec la Covid-19, les réserves de sang sont fragiles… Il n’existe aucun produit capable de se substituer au sang humain, le don de sang est donc indispensable. Chaque année, 1 million de malades sont soignés grâce à ces dons. Donner son sang est un geste précieux qui ne dure que 45 minutes, dont 10 minutes pour le prélèvement. En France, 10 000 dons sont nécessaires chaque jour, dont 1 500 dans le Grand Est !