Festival de poésie spirituelle
Première édition du festival de poésie spirituelle à Strasbourg du 28 avril au 1er mai. Initié par la Paroisse Universitaire Saint-Paul et les foyers du Stift, ce festival est tourné vers les jeunes générations. C’est dans ce cadre aussi qu’est proposé le prix « Poètes de la Parole » qui récompensera une création littéraire poétique originale. Pour plus de renseignements : https://medium.com/@poetesdelaparole/

JEUDI 28 AVRIL 2022 à 18h30
Conférence: «Qu’y-a-t-il de protestant dans la poésie ?»
SAMEDI 30 AVRIL 2022 à 20h
Concert-lecture :
« L'éloge du don »
Etienne Pfender a fait sa carrière au sein de l'orchestre de Paris. En décembre 2021 aux éditions Jas sauvages, un receuil de poèmes intitulé "Cent soixante-dix haïkus bibliques". Les haïkus sont une forme de poésie venue du Japon, des poèmes de dix-sept syllabes réparties en trois vers. La particularité d’Étienne Pfender est qu’il relie chacun de ses haïkus à un verset biblique.
Ainsi, à partir des textes qu’il a écrits, Etienne Pfender a créé le programme « Éloge du don » avec la pianiste Verena Dietrich. Le duo se produit actuellement dans plusieurs églises protestantes de France.


Et bien d'autres rendez-vous, notamment :
DIMANCHE 1er MAI :
cult'U "Si l'on chantait M. Decker ? "
Une célébration où nous (re)découvrirons des chants poétiques du pasteur Jean-Louis Decker.
La célébration sera suivie de la remise des prix des poètes de la Parole.