Graff’ton Ru

Graff Le Stift Strasbourg

Du 9 au 11 Novembre dernier, un petit groupe d’étudiant(e)s du Stift s’est engagé à donner une seconde vie aux murs du restaurant universitaire. Ludivine, Mathilde, Nello, Juliette, Alex, Nathan et Emma y ont découvert l’univers du graff avec l’aide de Félix Wysocki Apaiz, artiste plasticien. Avant de se lancer, il a fallu agir méthodiquement et planifier les étapes.

Graff Le Stift Strasbourg

Le premier jour nous avons commencé par protéger le mobilier en place, délimiter l’espace d’expression et appliquer une sous-couche de peinture blanche.
À la fin de la journée, Félix vit que cela était bon. « Il y eut un soir, il y eut un matin : deuxième jour. »

À nos bombes ! Cette étape a été quelque peu périlleuse. La bombe est un outil sauvage, difficile à dompter. Mais grâce à Félix, cow-boy de qualité, les couleurs et dégradés ont comblé nos attentes.
À la fin de la journée, Félix vit que cela était bon. « Il y eut un soir, il y eut un matin : troisième jour. »

Graff Le Stift Strasbourg

Les choses sérieuses ont commencé… Le talent et la minutie ont été de mise. Il y eut des moments de peur, de doute, de doigts gelés. Mais au fil du temps, les idées ont pris forme et, décalqués ou dessinés, les dessins existaient enfin. Cette journée a été plus rude et plus longue que les précédentes mais a été récompensée par l’achèvement de notre labeur.
Félix vit que cela était bon. « Il y eut un soir, il y eut un matin : quatrième jour » : repos.

Emma Doude